Quantic Presenta Flowering Inferno

Genre dub, downtempo, reggae, tru thoughts, dub reggae

Quantic a insuflé une inspiration reggae au projet Flowering Inferno. Sans aucun doute marqué par le patte de Quantic et coloré par un son tropical profond et chaud, c'est un "must have" album qui a déjà été encensé et joué en radio par Mark Lamarr et beaucoup d'autres.
Will Holland est l'un des artistes les plus talentueux et prolifique dans le monde de la dance music alternative d'aujourd'hui. Le travail de Will a d'abord été reconnu sous le pseudo de Quantic.
En plus de Quantic et du Quantic Soul Orchestra, Will fait partie de The Twins Bizkit, un duo qu'il a créé avec Russ Porter. Initialement pour un partenariat DJ, il ne fallut pas longtemps avant qu'ils ne commencent à enregistrer ensemble, Russ gérant les vocaux et Will ajoutant de la magie par son talent et ses connaissances.

Il a connu un succès sous le nom de Quantic, sortant son premier album “The 5th Exotic” lors de l'été 2001 qui a été repris par certains des noms les plus respectés de la musique underground.
Richard Dorfmiester, Mr Scruff et LTJ Bukem, tous très quotés, n'étonnant nullement lorque "Common Knowledge" et le quasi-classique "Life in the Rain" ont envahis les dance floors de l'europe.

Matiné de jazz, funk et afro mélangés, et par les apports particuliers de Will “The 5th Exotic” s'est avéré irresistible et lui a valu un enorme succès . Il a consolidé ce succès avec la sortie de “Apricot Morning” moins d'un an plus tard, dissipant ainsi toutes idées reçues concernant "la difficulté du second album".
Sa musique semble se développer dans toutes les directions sur “Apricot Morning” et il devient le premier artiste de chez "Tru Thoughts" à collaborer avec Alice Russell et a enregistrer avec MC EQ et avec le groupe de hip-hop de Bristol, Aspects.

“Apricot Morning” est un parfait condensé de tout ce qui se passe en musique jazzy underground en 2002, comme le prouve Gilles Peterson qui le classe alors parmi ses albums de l'année.

La sortie de l'album "Mishaps Happening" en 2004 est marquée par la poursuite de sa collaboration avec Alice Russell ainsi que par l'enregistrement de deux pistes avec la légendaire Spanky Wilson (avec qui il entama une tournée et un album avec Quantic Soul Orchestra … )

Quantic a publié un double album "One Offs, Remixes and B Sides" en 2005, qui a vu la collaboration avec Mr Scruff et des remixes de Pilooski et Seiji; Son cinquième LP "An Announcement To Answer" a suivi en 2006, cimentant sa réputation de Quincy Jones du 21eme siècle.

Quantic tourne régulièrement en tant que DJ à travers le monde (…et pas seulement en Amérique, Europe et Japon) diffusant le son unique de Quantic à chaque représentation.

Sa musique a été reprise dans d'innombrables compilations et a servi dans des soundtracks TV.

En 2007, il a emménage en Colombie, y fait construire un studio où il continue a créer de la musique à une cadence particulièrement prolifique, s'inspirant du mélange capiteux des rythmes et des sons qui l'environnent là-bas.

Le dernier projet, "Quantic Presenta Flower Inferno", est habité d'une inspiration dub et reggae aux authentiques vibrations tropicales. L'album "Death Of The Revolution" est sorti en juillet 2008 et Will Holland y joue de divers instruments avec la contribution d'une multitude de musiciens latino-américains, y compris le légendaire pianiste péruvien Alfredo Linares.
Depuis, cet album a attiré des connaisseurs et a fait de nombreux fans, dont Gilles Peterson et Mark Lamarr (BBC Radio 2), qui ont été enthousiasmés et interessés par l'évolution de la musique de Quantic et impressionnés que le son puisse rester aussi novateur et original à chaque album de Quantic.


Source

Top Titres

Time Is the Enemy 1

Time Is the Enemy

Transatlantic 2

Transatlantic

Not So Blue 3

Not So Blue

The 5th Exotic 4

The 5th Exotic

Life in the Rain 5

Life in the Rain

Painting Silhouettes 6

Painting Silhouettes

Mishaps Happening 7

Mishaps Happening

Infinite Regression 8

Infinite Regression

Snakes in the Grass 9

Snakes in the Grass

Apricot Morning 10

Apricot Morning

Top Albums

The 5th Exotic
The 5th Exotic
pistes
Apricot Morning
Apricot Morning
pistes
Mishaps Happening
Mishaps Happening
pistes

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article