Morceaux Choisis : Gautier Garrigue


MORCEAUX CHOISIS, les lundi, mercredi et vendredi de 20h30 à 21h30. Nouvelle playlist de Clotilde Reymond composés de morceaux choisis d'un même artiste. 

Cette semaine, la playlist Morceaux Choisis de Clotilde Reymond vous invite à écouter le jeu raffiné du batteur de jazz Gautier Garrigue. Agé de de 31 ans, ce jeune sideman a déjà une carrière bien remplie.

Il joue régulièrement aux côtés de contrebassistes, dont Joachim Govin, notamment sur l’album Elements - ou au sein du big band dirigé par Laurent Cugny, le Gil Evans Paris Workshop. Il côtoie aussi le contrebassiste Florent Nisse - avec lequel il joue sur plusieurs albums du trompettiste David Enhco ainsi que sur tous les albums du groupe Flash Pig. C’est également Gautier Garrigue que le contrebassiste Bruno Schorp choisit pour son album Into the World et il tient également les baguettes aux côtés du contrebassiste Damien Varaillon dans le trio du guitariste israélien Yuval Amihai. On vous propose aussi de l’écouter dans un groupe sans contrebasse : le Bounce Trio, aux côtés du pianiste Matthieu Marthouret et du saxophoniste Toine Thys ; un trio qui avait donné naissance en 2016 à l’album Contrasts. Dans cette playlist, vous aurez également l’occasion d’écouter un titre de l’album, Hapalemur, du trompettiste Renaud Gensane (sorti en 2014) et un titre du pianiste Franck Amsallem sur son tout dernier album Gotham Goodbye, qui vient de sortir. On le retrouve aussi sur des albums de Federico Casagrande, Henri Texier, Seamus Blake ou encore dans l’album de Frédéric Favarel Fred & (new) Friends, à paraître prochainement.