Bulle d'Histoire rencontre Tiburce Oger

14 novembre 2021 à 13h18 - 330 vues
Télécharger le podcast

BULLES D'HISTOIRE, mardi et samedi à 10h30. Chronique animée par Stéphane Dubreil sur les bandes dessinées historiques. Dans cette nouvelle Bulle d’histoire, Stéphane Dubreil rencontre Tiburge Oger pour la sortie de Go West Young Man chez Grand Angle.

Le scénariste et dessinateur Tiburce Oger est l’invité de Stéphane Dubreil pour évoquer un projet fou : réunir 15 auteurs spécialistes du western pour raconter le voyage d’une montre qui passe de main en main, entre la fin du XVIIIe siècle et les années trente. En 120 pages, Tiburce Oger a tricoté quinze histoires qui peuvent se lire individuellement mais dont la continuité dresse un portrait de l’Amérique vu par les anonymes de la conquête de l’ouest : indiens, trappeur, chercheurs d ‘or, fermiers…. Ce qui pourrait n’être qu’un exercice de style se transforme en une fabuleuse expérience de lecture qui ravira les fans de western et pas seulement…

go_west_young_man.jpg (168 KB)

Go West Young Man est surtout l’occasion d’un casting de rêve qui réunit la crème de la crème des dessinateurs de western (il n’en manque pas beaucoup)

Scénariste : Tiburce OGER

Dessinateurs : Enrico MARINI, Benjamin BLASCO-MARTINEZ, Christian ROSSI, Michel ROUGE, François BOUCQ, Ronan TOULHOAT, Félix MEYNET, Patrick PRUGNE , TaDuc, Eric HERENGUEL, Steve CUZOR SRL Ralph MEYER, Dominique BERTAIL, Hugues LABIANO, Paul GASTINE, Michel BLANC-DUMONT

Crédit photo Babelio.com

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article