Le Festival Au Fil des Voix fait vibrer la Goutte d'Or

17 janvier 2020 à 12h59 - 463 vues
Télécharger le podcast

JAZZ INTERVIEW vendredi à 14h. Cette semaine, Serge Mariani rencontre la responsable du festival au Fil des Voix Céline Bénézeth et la chanteuse et compositrice Macha Gharibian.

Il semblerait que depuis « la nuit des temps », comme dit le poète, le fil soit à la fois une réalité et une image de notre existence terrestre comme de nombreux phénomènes ou situations souvent des plus triviales. Qu’il soit aussi vital que celui d’Ariane, les relations entre les êtres se nouent souvent de fil en aiguille... Certaines donnent aussi du fil à retordre, nous attachent un fil à la patte, et l’on attend parfois avec beaucoup d’espoir ou d’angoisse le coup de fil qui dénouera l’écheveau des problèmes de notre quotidien. Bref, ce fil parfois très solide comme celui dont l’araignée tisse sa toile et qui permet à Spiderman de voler d’un gratte-ciel à un autre, peut devenir filet si fin et si fragile que lorsqu’il s’agit de celui de la voix, on peut craindre qu’il ne se brise... 

Tel ne devrait pas être le cas au cours du festival dont le concert d’ouverture sera donné à Paris à La Cigale et qui avant de s’achever au Trianon aura déroulé sa pelote de musique et d’artistes dans ce tout nouveau lieu nommé le 360 MUSIC FACTORY. 

C’est donc du festival Au Fil des Voix 13ème édition (du 20 janvier au 7 février) dont va parler Serge Mariani dans cette Jazz Interview avec sa directrice et programmatrice, Céline Bénézeth et la pianiste et compositrice Macha Gharibian.