Jazz District Festival

757 vues

Nous avons le plaisir de vous annoncer que lançons notre opération "Devenez Mécène de notre Festival de Jazz" dans le cadre de notre festival "Jazz District" qui se tiendra du 20 au 22 juillet 2018 à Maintenon avec plusieurs artistes de renommée internationale dont Joshua Redman et Cécile McLorin Salvant.

Jazz District est un festival de jazz qui se tiendra du 20 au 22 juillet 2018 à l'hôtel 4 étoiles Castel Maintenon situé dans la commune de Maintenon (15km de Chartres) avec 3 soirées de concerts avec 3 groupes par soir. Deux artistes de renom seront présents : Joshua Redman et son quartet dont Billy Hart et Cécile McLorin Salvant. Au sein de ce festival, deux expositions de photos rares et une conférence sur Louis Armstrong seront organisées en partenariat avec le label de jazz new-yorkais Dot Time Records et le Louis Armstrong House Museum ainsi que des portraits de femmes dans le jazz issus de l'exposition Women of Note en partenariat avec New Orleans Jazz Museum et la Louisiana Museum Foundation. Ceci dans le cadre des célébrations du Tricentenaire de la Nouvelle Orléans, berceau du jazz. 
 
Ce festival rendra également hommage à Didier Lockwood qui nous avait fait l'honneur d'être le parrain de notre webradio et dont nous sommes en partenariat avec son école de musique qu'il avait créée il y a 18 ans, le Centre des Musiques Didier Lockwood (CMDL) dont plusieurs étudiants vont pouvoir se produire lors de notre festival ainsi qu'André Charlier et Benoît Sourisse, co-fondateur du CMDL, dans un trio avec Louis Winsberg.
 
Pour pouvoir réaliser ce festival dans de bonnes conditions, nous lançons une campagne de crowdfunding sur la plateforme Commeon pour réunir la somme totale de 25.000 euros avec un premier palier à 10.000 euros puis un second à 20.000 euros en espérant atteindre notre objectif.
 
Pour faire un don, nous vous invitons à cliquer sur la vignette ci-dessous :
 
 
Nous avons besoin de la participation de nos auditeurs en vous proposant de "Devenir Mécène du Festival" en défiscalisant votre don à hauteur de 66% du montant du don pour les particuliers et 60% pour les entreprises. Par exemple, un don de 300 euros permet à un particulier de défiscaliser 198 euros, soit une participation de 102 euros et de 120 euros pour une entreprise. 

Nous vous remercions pour votre générosité et de votre fidélité à Art District Radio.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article