Qui sommes-nous ?

10329 vues

Image ADR v2.jpg (360 KB)

Art District Radio

"De l'art et de la musique dans les oreilles"

Art District Radio offre une forme d'écoute originale qui allie deux univers, les arts et la musique jazz pour créer une ambiance chaleureuse nourrie de contenus divertissants et enrichissants. Media à taille humaine, Art District Radio se veut aussi être un lieu d'expression et un canal de soutien pour les artistes et musiciens émergents. On jette un oeil ailleurs, on mise sur la découverte, on fait un pas de côté, hors des sentiers battus des actualités culturelles mainstream. 

La webradio, gérée par l'association Jazz District, a été créée le 15 septembre 2016 par Julie Chaizemartin, historienne de l'art et journaliste spécialisée dans le secteur culturel. Son équipe, composée de 20 animateurs/chroniqueurs, professionnels et/ou passionnés, propose 24/7 des émissions et des chroniques sur les expositions, l’art, la littérature, la bande dessinée, le théâtre, le cinéma, le jazz et la pop-soul à une audience ciblée composée de passionnés d'art et de jazz mais aussi à un public plus large, curieux et friand de culture (voir notre équipe).

Nos formats

5 formats sonores - la chronique, l’interview, le reportage, le documentaire sonore et la playlist- rythment notre programmation pour créer des ambiances propices au développement de l’imaginaire à travers des témoignages, des confidences et des histoires d'hommes et de femmes.

Une programmation axée sur la culture

Nos émissions couvrent plusieurs secteurs culturels : les arts visuels, la littérature, le théâtre, le cinéma, la bande-dessinée et la musique jazz et pop-soul.

Nous proposons également des "résidences" d'artistes plasticiens en leur offrant une exposition de leurs oeuvres dans notre galerie d'art virtuelle "Zoom" sur notre site internet.

Une ambiance pop-soul et jazz

Le jazz et la soul se marient parfaitement au contenu culturel pour créer une ambiance sonore chaleureuse et agréable. Plusieurs playlists mettent en valeur des artistes de jazz et de soul actuels ainsi que des standards : des rythmes pop-soul en matinée et en soirée et des après-midi et des nuits jazz.

Les inédits de Louis Armstrong en avant-première

Art District Radio a eu le privilège, grâce à son partenariat avec le label Dot Time Records, d'être la première radio française à diffuser en exclusivité et en avant-première des titres inédits de Louis Armstrong (enregistrés dans un studio radio de San Francisco 62 ans plus tôt) à partir du 1er mai 2017 avant la sortie officielle internationale du 1er album ‘’The Standard Oil Sessions’’. Le 2ème album ‘The Nightclubs’ a également été diffusé en exclusivité sur Art District Radio en octobre 2017. Deux autres albums inédits ont été diffusés en avant-première en France par Art District courant 2018 et 2019.

Diffusion, podcasts et plateformes de streaming audio

En diffusion sur Radio KingTuneInlesradiosdigitales.comliveonlineradio.netradiolinefacebook, radio.fr, Deezer, Itunes... Tous nos podcasts sont en écoute et téléchargement gratuits sur notre site internet et sur différentes plateformes telles que Spotify, Deezer, Ausha...

Le top 20 Radio King

Art District Radio figure dans le top 20 des webradios hébergées par Radio King sur 2000 radios.

Art District Radio a sa TV digitale

Découvrez notre chaîne TV digitale Art District TV qui complète le concept de notre webradio, la seule chaîne digitale consacrée à l'art et au jazz.

© photo - Dennis Cahlo