Winsor & Newton

978 vues

 

En 1832, William Winsor, chimiste, et Henry Newton, artiste, se sont associés pour réunir le savoir du scientifique et la créativité de l'artiste en vue d'offrir un choix inégalé de couleurs, de clarté et de permanence à des artistes beaux-arts.
 
Winsor & Newton ont su cibler ce dont les artistes avaient véritablement besoin : une source régulière et fiable de couleurs et de pinceaux. Winsor & Newton a tout d’abord développé des couleurs aquarelles nettement améliorées, suivi d’un grand nombre d’innovations comme le Blanc de Chine, la première aquarelle d’un blanc opaque et durable, ainsi que des tubes en étain rabattables pour les couleurs aquarelles et couleurs à l’huile.
 
Nouvelle époque, nouvelle approche
 
Une série de brevets de fournisseur de la Cour et de prix décernés à la fin des années 1800 ont permis à Winsor & Newton de commercialiser ses couleurs à travers le monde.
 
Au début du 20è siècle, Winsor & Newton a agrandi sa collection pour offrir des gammes de valeur fondamentales. Ils ont également agrandi leurs usines pour veiller à ce que la production de couleurs et de pinceaux puisse continuer pendant les deux guerres mondiales. Toutefois, William et Henry n'ont jamais abandonné leur philosophie d'origine, qui est toujours au cœur de leur entreprise : dès qu’un pigment ou liant nouveau, intéressant ou meilleur faisait son apparition, Winsor & Newton le présentait, comme la gouache pour Designers, les huiles à séchage rapide, les huiles hydrosolubles ou encore les acryliques Artists’, véritable révolution (maintenant acryliques Professionnelles).
 
Classique et contemporain à la fois
 
L’engagement sans réserve de William et Henry pour la qualité et l’innovation provient d’un riche patrimoine qui imprègne Winsor & Newton aujourd’hui encore. Nous nous consacrons aux œuvres artisanales des artistes professionnels ainsi qu'à leur procurer de nouvelles façons d'explorer leur créativité, pour leur permettre de faire connaître leurs œuvres à une communauté internationale. Nous accueillons toute idée nouvelle à bras ouverts, nous sommes toujours en quête des dernières technologies et matériaux : nous consacrons notre temps à créer les matériaux artistiques les meilleurs au monde, qui sont utilisés par certains des artistes les plus réputés au monde. 
 
Les marqueurs BrushMarker, Promarker et Pigment Marker

Les marqueurs BrushMarker de Winsor & Newton sont dotés d’une toute nouvelle pointe pinceau polyvalente : composée de deux matériaux très résistants, elle apporte au marqueur une précision et un contrôle du tracé inégalés. Les marqueurs BrushMarker contiennent la même encre à base d'alcool et de colorants que les marqueurs ProMarker, offrant une finition impeccable, sans trace. Ils sont disponibles dans une gamme de 72 couleurs, dont 11 sont spécifiques à la gamme BrushMarker.pinceau polyvalente, composée de deux matériaux très résistants, elle apporte au marqueur une précision et un contrôle du tracé inégalés.

Les marqueurs ProMarker de Winsor & Newton sont idéaux pour découvrir la mise en couleur. Leurs encres, non toxiques, à base d’alcool et de colorants, permettent une application uniforme et impeccable à chaque utilisation. Disponibles dans une palette de 148 nuances, les marqueurs ProMarker offrent à la fois une performance des couleurs imbattable et un excellent rapport qualité-prix.

Les Pigment Markers sont fabriqués avec les pigments beaux-arts Winsor & Newton, offrant une gamme de couleurs résistantes à la lumière jusqu’à 100 ans, et permettant un mélange dans le frais et même après séchage, comme de la peinture. La gamme de marqueurs Pigment Marker est composée de 105 couleurs et de deux blenders : un blender incolore et un blender blanc.

Retrouvez l'histoire de Winsor & Newton et tous les produits de la marque sur www.winsornewton.com

Commentaires (0)

Connectez-vous pour commenter cet article